La pollution de l’air

Dans cet article, nous allons vous expliquer l’impact de la pollution sur notre santé.

La pollution de l’air a un impact majeur sur la santé et l’environnement. En France, elle est l’un des premiers problèmes environnementaux qui préoccupe les Français.

Mais qu’est-ce que la pollution ? D’où provient-elle ? 

La pollution de l’air apparait à partir d’émissions de gaz et de particules dans l’atmosphère émanant par exemple des voitures et produits chimiques.

 

Quels sont les risques de la pollution de l’air ?

 

La pollution de l’environnement est à l’origine de nombreuses maladies respiratoires. D’autant plus que cela impacte les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes asthmatiques et celles souffrant de maladie respiratoire.

En France :

  • 48 000 personnes meurent prématurément chaque année, soit 9 % de la mortalité française 
  • Le coût annuel total de la pollution de l’air (externe et interne) est de 100 milliards d’euros, dont une grande partie est liée aux coûts de santé 
  • Chez 30% de la population adulte et 20% des enfants, les allergies respiratoires sont liées aux pollens allergiques.

 

Comment VUZAIR fait face à la pollution de l’air ?

 

VUZAIR, premier dispositif intégral contre les virus, la pollution, les pandémies qui protège le visage et les voies respiratoires.

 

Pour lutter contre la pollution plastique, VUZAIR lance un masque de protection intégral réutilisable et à la portée de tous. Fini les masques envahissants trottoir, égouts, plages, rues…

Cette solution innovante « made in France » a été imaginé par Nathalie Séjourné.

“Ce concept a été créé à l’origine pour les personnes souffrant de handicap auditif toutefois VUZAIR rentre pleinement dans une démarche écologique environnementale grâce à sa réutilisation sans limite.” Nathalie Séjourné – Présidente de VUZAIR

 

Source :

https://www.vie-publique.fr/en-bref/279599-pollution-de-lair-limpact-du-premier-confinement-sur-la-mortalite